Quentin, né à Brassy même, a débuté son parcours a Lormes en prenant les cours de danse du Mercredi de Sylvie Boivin. Après être passé par le conservatoire de Dijon, il a fait l’essentiel de sa formation de danse à L’école internationale Rosella Hightower à Cannes et à l‘école nationale de l’Opéra de Paris. Il s’est spécialisé en danse classique et danse moderne, tout en découvrant en même temps le théâtre, la musique et la création chorégraphique. Il a été diplômé de l’Opéra de Paris en 2006, puis a immédiatement commencé sa carrière professionnelle dans la danse moderne.
Sa première compagnie professionnelle fut Les Grand Ballets de Genève, suivi de la Compañia Nacional de Danza 2 à Madrid, pour finalement rejoindre le Netherlands Dans Theater 2 à La Haye. Au cours de ces années, il a été initié à de grands noms comme Sidi Larbi Cherkaoui, Nacho Duato, Jiri Kylian. Chaque création laissant sa propre marque sur son évolution.
En 2013, il quitte le NDT2 pour devenir danseur indépendant et développer son propre style d’enseignement. Depuis, il s’est basé en tant que freelance aux Pays-Bas et enseigne, donne des ateliers à l’école internationale de Codarts à Rotterdam, mais aussi prend part à quelques stages saisonniers à l’extérieur. Il assiste aussi plusieurs chorégraphes avec qui il a construit une relation d’inspiration mutuelle. En plus d’enseigner ou assister, il reste actif dans des projets de danse qui s’inspirent de l’improvisation, un aspect clé de son propre style. Il s’agit notamment des dernières collaborations et créations avec Saburo Teshigawara et Samir Calixto.