Morvan, Nature et Poésie

Morvan, Nature et Poésie

Samedi 17 mai 2023

14h30 Balade - spectacle

Compagnie « L » aime en terre
Tout public

Le long d’une promenade sur les sentiers du Morvan, vous allez découvrir des personnages qui vont interagir avec le public et vous conter leur histoire.
Attal, l’herboriste accompagnera les participants. Sur le parcours, elle leur montrera toutes sortes de plantes utiles et comestibles.
Araméa la dryade attendra la ballade sur le bord du chemin. Elle proposera aux participants d’écrire les mots de leur choix pour ensuite les transformer en poèmes dédiés à la nature.
Greenman, l’homme-arbre, accueillera le public à la fin de la ballade et leur contera les histoires de la forêt. Il les invitera à lire leurs poèmes.

17h30 Entrailles

Compagnie la Carotte

Arts de Rue 

Bourg – en extérieur

 

Elles sont trois, venues de nulle part, sans passé ni futur, avec comme seule boussole leur gros nez de clown pour humer l’air. 

Elles squattent un petit coin, une petite place sur la terre en attendant que ça commence, enfin ! Un terrain vague, pourquoi pas. Encore un peu de vie à faire pousser, pour y croire encore, pour qu’il se passe enfin quelque chose ! Alors pour tenir bon, pour nourrir ce temps glouton et continuer à exister, elles se racontent les histoires. 

Toujours les mêmes, ancestrales et fondatrices, qui nous raccrochent à une histoire commune qui en dit long sur ces satanés humains en prises avec leurs démons imaginaires, et les autres, aussi, bien réels ceux-là… Mais que deviendraient ces mythes, ces contes rituels et sans pitié, passées à la moulinette des clowns ? 

Que deviendront ces histoires remplies de personnages tragiques, humains et divins, mâchées-digérées par ces êtres à la joie-de-vie incommensurable, ces poèmes-sur-pattes, les clowns, inventeurs équilibristes qui défient la logique et l’attraction terrestre ?